titre powerpoint 2 image               

Réalisation et production

logo definitif

  www.convers-cisterciens.fr 

  33 (6) 64 91 70 33

  originesoubliees@gmail.com

  22 Le Val - 22830 - Plouasne

  France

Un voyage chez les convers

3 FEV 2009

Michel David

Nous vous invitons à un voyage médiéval chez les frères convers de l'Ordre cistercien. Esquissant ici leur portrait nous espérons que vous aurez envie d'en savoir plus... Bonne route!

DSC00701   Copie

Catherine Chair

Flash actualités

Mars 2019

Projection à Cîteaux du documentaire "Les humbles..." pour l'AG d'ARCCIS, Association pour le rayonnement de la culture cistercienne

L'équipe et les lieux de tournage

 

L'EQUIPE

Autour de Michel DAVID et Catherine CHAIR les réalisateurs, sont réunis:

Les narrateurs: Raymond MANSIR se charge des commentaires généraux et des interviewes, Jean-Yves MERRIEN est la voix de Guéthénoc, le cellérier, Christian RACKI assure la visite de l'abbaye.

Avec les voix de: Catherine CHAIR dans les extraits de "la maison de Graule", Christian et Catherine pour parler de l'abbaye de Clairvaux.

Les photos sont principalement de:  Olivier Martel  pour la vie cistercienne aujourd'hui, LAVAL IMAGE  pour l'abbaye de Clairmont, la Collection ARCCISHenri GAUD et Bernard PEUGNIEZ dans de nombreuses séquences du film.

Le montage du film a été réalisé par Catherine CHAIR.

Remerciements: Dominique BLAIN et Fred LEGRAND ont apporté leur éclairage technique pour le montage, Héloïse SAILLANT a assuré le tournage sur Paris, Thomas POIRAUD nous a apporté ses conseils en tant qu'historien.

Merci aux propriétaires, responsables et permanents des abbayes qui nous ont aimablement accueillis.

Jean-François LEROUX a toujours été à nos côtés et son soutien fut et reste précieux. Avec Jean-René LADUREE qui fut le premier à nous rejoindre, ensemble, ils concluent le film en soupesant la part de l'histoire et celle de la légende.

 

LES LIEUX DE TOURNAGE

Les rencontres avec les historiens furent tournées sur le lieu des abbayes où ils effectuent leurs travaux et leurs recherches: